Cassandre de l'éleveur Henry Van Raaij, silver agouti type show
Cassandre de l'éleveur Henry Van Raaij, silver agouti type show

Cassandre était une souris vraiment adorable qui n'a vraiment pas eu de chance.
Cette puce était très réservée quand elle est arrivée.
Elle a très vite attrapé une otite interne qui lui a fait perdre un tiers de son poids en un weekend et l’empêchait de se déplacer. Grâce au vétérinaire, elle s'en est remise avec une injection et des antibiotiques deux fois par jour pendant 3 semaines où il a fallu la nourrir à la pipette car elle était trop faible.
Elle a lutté pour survivre et a repris du poil de la bête et tout le poids qu'elle avait perdu.
Après deux mois de convalescence, elle a donc été remise avec les autres où elle a repris une vie normale; cependant nous avions établi un contact étroit pendant son traitement et elle était devenue adorable et très amicale envers moi.
Hélas, elle a commencé à entrer en détresse respiratoire et la radio a révélé que deux tiers de ses poumons étaient meurtris par les mycoplasmes. Elle est donc partie chez le vétérinaire, je suis restée à ses côtés jusqu'à la fin, c'est à ce moment que j'ai réalisé à quel point il est facile de s'attacher à une souris.

Je crois que le plus dur aura été de la voir se remettre d'une sale histoire, récupérer son poids, son autonomie et sa joie de vivre pour partir quand même, peu de temps après, d'un mal qui la rongeait de l’intérieur. J'espère qu'elle n'a pas trop souffert.